
🎤 Qui est Josée Boudreault ?
Née en 1969 à Jonquière (Saguenay–Lac‑Saint‑Jean) et résidant à Boucherville, est une animatrice radio et télé québécoise reconnue depuis les années 1990.
Elle a notamment animé la populaire émission Pas si bête que ça! sur TQS dans les années 1990. Elle a travaillé sur des émissions comme Deux filles le matin, Sucré salé, Deux à V, puis coanimé Les midis de Véro avec Véronique Cloutier à la radio.
En juillet 2016, à 47 ans, Josée subit un premier accident vasculaire cérébral (AVC) qui l’a laissée aphasique, c’est‑à‑dire incapable de parler ou d’écrire ; un deuxième AVC survient en 2017. Malgré cela, elle a retrouvé en partie la parole, notamment avec l’aide de sa famille, mais reste confrontée à des séquelles importantes dans la communication.
Suite à ces épreuves, elle a réorienté sa carrière vers des conférences de motivation en duo avec son conjoint Louis‑Philippe Rivard. Ensemble, ils ont donné plus de 500 prestations à travers le Québec sur des thèmes comme la résilience, l’amour de soi et le bonheur, et ont publié plusieurs livres collaboratifs, notamment des tomes de Sois ta meilleure amie, Rebondir après l’épreuve, et Même nous, on se tombe sur les nerfs… parfois.
Josée est aussi porte-parole pour Cœur + AVC depuis son rétablissement. Participant à des campagnes de sensibilisation comme VITE (Visage, Incapacité, Trouble de la parole, Extrême urgence) et à la campagne de collecte Un bijou de vie, qui a permis de récolter des centaines de milliers de dollars pour la recherche et la prévention des AVC.
En 2018, elle a reçu le Prix de la personnalité publique bénévole de l’année à Montréal pour son implication auprès de la Fondation des maladies du cœur et de l’A.V.C.
